Qui n'a jamais rêvé de pouvoir comprendre son bébé lorsqu'il pleure ou n'est pas bien, ou de pouvoir simplement discuter avec lui au quotidien? La Parole au Bébé et la Communication Connectée sont deux outils différents mais complémentaires permettant cette interaction parent-enfant.
La Parole Au Bébé (P.A.B.) a été développée par l'ancienne kinésiologue Québécoise Brigitte Denis, au début des années 2000. L'objectif est, grâce au test musculaire sur le bras du parent, de mettre des mots sur ce que vit et ressent le bébé. Grâce à cela, les parents parents pourront mieux comprendre leur enfant et ses besoins, et l'accompagner en conscience.
La Communication Connectée (CoCo) a été créée par la kinésiologue Hélène Gérin et son mari Frédéric Laloux à la venue de leur fils, il y a plus de 10 ans. Il ont partagé leur méthode afin que d'autres parents puissent également communiquer et comprendre leur bébé au quotidien.
Ces deux outils ont donc comme même objectif de donner la parole à notre enfant: in utero, et dès la naissance jusqu'au jeune enfant. Ils utilisent aussi le test musculaire via le parent.
Par contre, La Coco a pour objectif d'être utilisée par les parents (ou toute personne régulièrement en contact avec l'enfant et ayant reçu l'accord des parents, tels que les grands-parents, l'accueillante,...) afin de facilité sa compréhension, les interactions et la réponse à ses besoins ou questionnements du quotidien.
La Parole Au Bébé se pratique avec un.e professionnel.le, telle que votre thérapeute Olivia Leveugle à Arquennes. Elle a pour objectif d'aller explorer plus en profondeur les émotions et croyances inconfortables du bébé, qu'il exprime par divers symptômes liés à son sommeil, son alimentation, son comportement,... Il pourra s'en libérer grâce à l'accueil et l'accompagnement de ses parents.
Si vous souhaitez plus d'informations à propos de ces deux outils ou bénéficier d'une rencontre en Parole Au Bébé, n'hésitez pas à contacter votre psycho-énergéticienne Olivia Leveugle, à Nivelles, au +32 2 775 26 91.