Dès sa conception, le bébé vit et ressent beaucoup de choses intérieurement par rapport à sa gestation, sa naissance, ses premiers mois de vie et ce qu'il peut percevoir des situations et émotions vécues par ses proches.
Bébé, puis le jeune enfant, interprète les situations et les ressentis, et va en
cristalliser certaines sous forme de croyances limitantes... Par exemple: "je crois que je dois rester discret / je ne suis pas assez bien / je ne mérite pas d'être aimé / je ne suis pas doué / ...". Ces croyances pourront ressortir et se rejouer à différents moments de sa vie.
En tant que parents, grâce à la Parole Au Bébé (aussi appelée P.A.B.), nous avons la possibilité de mettre des mots sur ces croyances, d'offrir une écoute attentive à notre enfant, et de l'accompagner à s'en libérer afin d'appréhender sa vie de manière plus sereine.
Lorsqu'une de ces croyances devient trop inconfortable ou fait miroir avec un évènement de vie, elle va se traduire en symptôme/malaise. Par exemple:
La Parole Au Bébé, développée par l'ancienne kinésiologue Brigitte Denis dans les années 2000, va permettre de mettre en mots, grâce au test musculaire sur le bras du/des parent.s, les émotions et croyances présentent chez l'enfant, et de s'en libérer.
La P.A.B. peut se pratiquer pour les bébés in utero, et de la naissance jusqu'au jeune enfant. Nous pouvons aussi, en tant que parent.s, simplement offrir cet espace de parole à notre enfant sans symptôme préalable.
Il sont doubles!
Si vous aussi vous souhaitez mieux comprendre votre bébé ou simplement profiter d'un moment d'interaction parent.s-enfant, contactez votre thérapeute Olivia Leveugle, à Nivelles, au +32 2 775 26 91.